> Home / Avis, téléconsultation, RCP

COVID: le CEREO se mobilise

 

En cette période COVID, les services hospitaliers et les secteurs ambulatoires (consultations, hôpitaux de jours) sont en activité réduite. Pour ne pas retarder la prise en charge diagnostique d’une hyperéosinophilie inexpliquée et orienter au mieux votre patient au sein de son réseau de correspondants, le CEREO se mobilise pour les nouveaux patients qui nécessitent un avis spécialisé.  
 
Nous mettons en place une téléconsultation pour les nouveaux patients n’ayant pas encore été vu par un spécialiste, afin de déterminer les examens de 1ère intention qui doivent encore être réalisés (avec envoi des ordonnances pour réalisation de ces examens en ville) et juger du degré d’urgence de prise en charge par un spécialiste dans un centre proche du domicile du patient.
 
Si vous êtes un patient, un médecin généraliste ou un médecin spécialiste, vous pouvez faire cette demande de téléconsultation qui sera réservée au patient, muni de son dossier et des examens déjà réalisé. Un PC avec connexion internet et webcam ou un smartphone sont nécessaires.
 
Ce service est bien une consultation du patient et ne remplace pas les avis urgents entre médecins, téléphoniques ou par mail.
 
Pour bénéficier d’une téléconsultation des médecins du CEREO :

  •    Un courrier médical doit être fourni (sinon, aucun rendez-vous ne sera proposé), incluant les informations médicales habituelles à toute demande de rendez-vous spécialisé

  •      Ce courrier doit être adressé de la manière suivante

 
Ce service est couvert par toutes les autorisations réglementaires requises à l’activité de téléconsultation.

En fontion des analyses déjà réalisées et des médecins déjà consultés, nous nous réservons le possibilité de refuser la téléconsultation pour donner la priorité aux situations qui l'exigent. 
 
Un courrier médical vous sera adressé et une orientation adaptée à votre situation vous sera proposée.
 
Nous adressons tous nos encouragements à nos collègues et à nos patients en cette période difficile. 
L’équipe du CEREO

Activité Recherche du Réseau

Le CEREO mène actuellement plusieurs projets en recherche clinique et en recherche translationnelle : suivez les projets et les appels à observations en cours dans le menu "Recherche"

Une nouvelle version de la fiche d'envoi des prélèvements est disponible dans la rubrique laboratoire

+